Témoignages

Léa R*. 20 ans, étudiante, Puy-de-Dôme (63)
« J’ai besoin d’aller chez le dentiste et on m’a dit que c’était cher. Sécu, mutuelle, je suis perdue. Je ne sais pas par où commencer et vers qui me tourner pour faire mes démarches. »

Léa a contacté AUPRES. Le service lui a expliqué ce qu’était la sécurité sociale et la mutuelle. Il lui a été indiqué la marche à suivre pour connaître le montant de ses remboursements. Par la suite, Léa est restée en contact avec le service à chaque étape de ses démarches.

________________

 

Jacky W*. 62 ans, retraité, Drôme (26)
« On vient de nous dire que ma mère avait la maladie d’Alzheimer. Aujourd’hui, elle n’est pas gênée au quotidien, mais le médecin nous a dit qu’il fallait commencer à faire des demandes pour mettre en place des aides à la maison. »

AUPRES a orienté Jacky vers la Sécurité Sociale et lui a donné des informations pour rencontrer l’assistante sociale du CCAS afin de bénéficier une aide-ménagère.

 

________________

 

Bénédicte H*. 51 ans, banquière, Loire (42)
« Je suis inquiète. Mon frère est hébergé en foyer médicalisé depuis 1 an. Je suis sa tutrice pourtant il m’est très difficile d’avoir des informations concernant son suivi médical. Mes questions restent sans réponse… J’aimerais trouver un compromis avec eux mais comment faire sans dialogue ? »

AUPRES a aidé Bénédicte à s’exprimer sur ses besoins en favorisant l’échange entre le foyer et elle.

 

________________

Pierrick G*. 34 ans, mécanicien, Savoie (73)
« En arrêt depuis 2 ans, je souhaite reprendre mon travail mais je ne peux pas car mes problèmes de santé m’en empêchent. Je ne sais pas comment faire ni à qui m’adresser. »

Lors d’une visite à domicile, Pierrick a pu expliquer aux Référents Parcours de Santé ce qu’il avait déjà fait afin que le référent l’aide à prioriser les démarches suivantes.

 

Contacter l’équipe

 

 

Publicités